Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(culturepop)*
8 janvier 2007

Il faut...

Je n'ai pas eu le changement que j'espérais de mon dernier voyage. D'ordinaire, j'ai l'impression que cela m'apporte plus, de partir, de quitter un peu la routine, et de voir autre chose ; moi qui me plains tant de ce que j'ai. Je me demande si ce n'est pas parce que le changement est venu entre temps d'ailleurs. Je refusais le quotidien, aujourd'hui il me conforte presque. J'aime l'idée d'aller vers un certain accomplissement, d'avoir recommencé des choses qui me tenaient à coeur et de prendre du plaisir à m'asseoir sur une chaise de cours. Même si parfois je ne vois plus trop où je vais et que les jours s'enchaînent comme s'ils étaient sans saveur, j'ai appris à être satisfaite, ou du moins un minimum.

Je crois que partir m'a perdue plus qu'autre chose. Moi qui avait trouvé un "terrain d'entente" avec mon corps et qui réapprenait, doucement, à m'en contenter, j'ai oublié cette sensation si agréable de se sentir dépassée, fatiguée, mais de n'avoir au final "rien qui dépasse" et de se sourire parfois. Heureusement, tout n'est pas irrémédiable sur ce plan et la reprise de mes grosses semaines rangées devrait y être bénéfique.

Puisque je n'ai pas eu ce que je souhaitais d'un temporaire dépaysement (et en était-ce réellement un ? n'y a-t-il pas qu'un temps pour apprécier les choses à leur juste valeur ?), j'aimerais le trouver ailleurs. J'ai envie de bien faire. De me construire à peu près correctement. De savoir quel pied placer devant l'autre, même si ça n'est que le suivant et non pas toute une ligne.
Je veux réapprendre et pouvoir à nouveau tirer profit des choses que je faisais et que je ne fais plus. Certaines ont déjà repris un cours quasi régulier, d'autres attendent.
Et je veux aussi me réapprendre une nouvelle fois, d'une façon différente, pour trouver d'autres ressources, et pour avoir la tête un peu plus légère.




( C'est nous :)
Publicité
Commentaires
B
tu vas me tuer parce que je vais dire un truc que tu n'aimes pas lire/entendre : j'ai un réel plaisir à te lire quand tu parles de ton être (et de ton mal être), et ce n'est pas par complaisance ou quelque sentiment niaiseux, non, juste ton style.<br /> <br /> tu es une sorte de Charlie Brown (désolé, j'suis à fond dedans en ce moment), tu es nonchalante et philosophe sur ton moi. C'est classe et désinvolte.<br /> <br /> Voilà, maintenant tu as le droit de me tuer.
L
pm tchk pmpm tchk pm pm tchk pmpm tchk (!!) pm tchk pmpm tchk pm pm tchk pmpm tchk (!!tchk!!)
Publicité
Publicité