Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(culturepop)*
28 février 2007

De l'état transitionnel et des titres en "de"

Oui.

Que se passe-t-il dans la tête de Cloux à l'instant même ? Quel est l'état dans lequel elle évolue ? Qu'est-ce qu'elle voudrait y voir changer ?

Chloé regarde. Chloé lit, Chloé écoute, Chloé parle (peu), Chloé pense, Chloé attend. C'est peut-être celui-là, le meilleur mot à choisir. Chloé attend. Tel Mambo devant le rosbiff sortant du four, Chloé est assise sur son (gros) derrière et attend que ça tombe. Elle remue la queue pour passer le temps. Seulement ça ne sont pas les battements de queue qui rythment les heures. Chloé disait en plaisantant que parfois, elle aimerait bien être Mambo. Mais toute réflexion faite Chloé se rapproche de l'être de Mambo. Chloé dort, Chloé mange (trop), Chloé se promène, Chloé regarde, Chloé attend. Chloé ne joue pas, ne joue plus, ne joue pas assez. Chloé ne peut rien faire de concret dans cette ville bizarre où tous les autres sont un peu plus grands - ou beaucoup plus grands, cela dépend - qu'elle. Chloé pourrait adopter le langage Chien que cela ne changerait pas vraiment la donne ; Chloé ne parle plus que pour ne rien dire et si elle ne parle pas à elle-même il ne semble pas y avoir quelqu'un à qui l'oreille pourrait inspirer une discussion sérieuse, une discussion grave.

Evidemment, Chien n'écrit pas. Chloé n'écrit plus.
Chloé et Mambo sont couchés sur le lit et se confondent presque. Ils dorment tous les deux et ne pensent rien car ils n'ont rien à penser.
Chloé et Mambo attendent que ça tombe, que quelque chose tombe.

Publicité
Commentaires
B
c'est quoi l'adresse du blog de Mambo ?
Publicité
Publicité